Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFA CLASSIC MOTORS
15 septembre 2013

BOITE DE VITESSES

 

DSC06510 

la boite arrive a l'atelier

             DSC06511

                après un premier nettoyage...

 

DSC06513

... le démontage 

DSC06514

DSC06515

                             DSC06538

touts les éléments sont nettoyés, la dépose des pignons peut commencer

 

DSC06532         DSC06529

voici la cause du vilain craquement de votre 2eme vitesses !

synchro et baladeur HS !

 

 

 

                                           DSC06539

                    l'ensemble des pignons et roulements sont demontés de leur arbre

DSC07257        DSC07255

les carters sont microbillés intérieur et extérieur

 

                  DSC07260  

                       dépose des cages de roulements 

DSC07267

pose de nouvelles cages a la presse hydraulique

                                 DSC07270

DSC07272

les syncros usés sont remplacés par des neufs

                                          DSC07275 

les pignons et nouveaux roulements reprenent leurs places sur les arbres, les bagues en bronze des pignons sont remplacées   

 

                                                       IMG_3737 Affichage courrier grand format

 

 

 

 

DSC07354

arbres primaire et secondaire rejoignent les carters

                                DSC07355

                                                       le remontage se termine

DSC07357         DSC07360

et voila la boite prête a rejoindre son Alfa !

                                     DSC07362

 

 

 

                      IMG_3782 Affichage courrier grand format

 

des boites de vitesses entièrement révisées sont prêtes pour un échange standard rapide et une immobilisation minimum de votre Alfa ! 

 

 

 

                                                     IMG_3752 Affichage courrier grand format

 

                         EMBALLAGE SOIGNE POUR L'EXPEDITION ! 

                                                         

 

  

IMG_3798

                         AVANT

                                     

 

IMG_3891

                                                          APRES                                                                 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment faire pour un échange standard de boite pour une alfa spider de 1984 version carbu Solex.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Eric Anselme
M
pouvoir changer les rapports serait bien il faudrait un nombre de pignons permettant une première plus longue et une cinquième plus courte . ça existe peut être mais ou ? .je suis prêts a faire des études a ce sujet . je l'ai déjà fait sur des motos de courses anciennes .j'ai fais 5 modèles de boites différentes et tout a fonctionné . même en mettant une 5 ième a la place de la première sur une CB 350 racing . résultat satisfaisants . Henri RUIZ .
ALFA CLASSIC MOTORS
Publicité
Publicité